juillet 13, 2023

Le 14 Juillet 2023

Voilà plusieurs jours passés après le retour au calme dans les villes et les rues de France.

Pourtant, à la veille de notre fête nationale,  j’ai le sentiment que rien n’est retombé, que ce pseudo calme apparent n’est en fait qu’un leurre.

Je ne dois pas être le seul à avoir ce pressentiment puisque des festivités ont été annulées, surtout en Ile-de-France, dans l’antre et le berceau du Peuple nouveau.

Ce terme fut employé par notre Président en mai 2022, lors de son discours d’investiture.

Faisant référence à son 1er mandat, ce Peuple nouveau était selon lui différent de celui d’il y a 5 ans. Lors de ce discours il fit également « le serment de léguer une planète plus vivable et une France plus vivante et plus forte ».

Des talents de visionnaire indéniable.

Avec ce talent, sa belle gueule et son bagou, cela me rappelle cette citation : « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient ».

Quand on est con, on est con (d’y croire).

Impuissance, manque de moyen ou de volonté. Pourquoi aujourd’hui certains de nos représentants de l’ordre publique ne sont plus capables de le maintenir, l’Ordre ?

2 hypothèses : la castration ou le renoncement.

Le renoncement est la fin de tout.

Ils ont renoncé, comme s’ils suivaient leur guide dans leurs suicides et la mort programmée de notre Identité Nationale.

Ils ont renoncé et ils tentent maintenant de se justifier.

En citant les noms des policiers qui sont morts dans l’exercice de leurs fonctions depuis 2020, notre Ministre de l’intérieur semble vouloir faire le mea-culpa d’un système qui ne les soutient plus.

D’aucuns applaudiront.

D’autres écouteront ce décompte morbide assis, sans le moindre respect pour les familles.

Comme un digne représentant du gouvernement qu’il représente, Monsieur Darmanin rend cet hommage en plein hémicycle, devant des députés NUPES qui en majorité ne se lèveront pas.

Ce matin, les noms de ces honteux élus du Peuple, bien installés dans leurs fauteuils rouges, sortaient sur les ondes.

Quoiqu’il en soit, ces fanas du Chaos, ceux qui portaient leurs écharpes tricolores lors d’une manifestation interdite, sont cohérents avec leurs idées.

Monsieur Darmanin aussi.

Tout ceci résonne comme une provocation de plus, de part et d’autre.

Une provocation de plus, comme celle de notre Ministre de l’Education Nationale et de la Jeunesse, qui au lieu de gérer son Ministère, au lieu de redonner un sens à l’éducation et à l’avenir de nos jeunes, préfère juger certains médias en les stigmatisant, en les pointant du doigt comme étant d’extrême droite.

Une provocation de plus de ce Ministre nommé il y a déjà plus d’un an et qui fait preuve d’une transparence extrême.

Comme s’il était atteint du trouble de la dépersonnalisation, en relisant sa note, Monsieur Ndiaye va jusqu’à citer Jacques Chirac lorsqu’il recommandait de ne jamais composer avec l’extrémisme.

Ce cher Ministre en oubliera de stigmatiser certains autres médias comme pouvant être représentatif de l’extrémisme de gauche.

La castration a-t’elle définitivement choisi son camp ? je vous invite à lire l’acte 2. Dans cet épisode je me demande si notre démocratie, nos principes, notre laïcité, n’auraient pas fini par castrer notre Chef d’état.

Avec l’image que renvoient nos élus d’aujourd’hui, la réunification de la France n’est pas pour demain.

Hélas.

Souhaitons que le temps d’un 14 juillet la France retrouve les couleurs de son passé.

Un Pays de valeurs où il fait bon vivre.

Espérons que la Paix soit maintenue sur tout le territoire français, de gré ou de force.

« Vive la République, vive la France ».

Plume Noire – Acte 3 – Mercredi 12 juillet 2023

Ecrit le matin, dans un train d’île de France, le midi à  Paris, puis en fin de cette journée ensoleillée, sur le chemin du retour.

Mis à jour le 20 Juillet 2023 avec cet article de FORBES et la France qui perd beaucoup de places pour figurer désormais en 33ème position.

Cela vous étonne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *